RFP N°018/2017- PNUD-BF : Recrutement d’une agence de communication pour la conception d’outils de communication sur les Objectifs du Développement Durables au Burkina Faso

Зарегиструйтесь

Поделиться:
Страна: Буркина Фасо
Язык: EN
Номер: 3770610
Дата публикации: 18-08-2017
Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Описание

RFP N°018/2017- PNUD-BF : Recrutement d’une agence de communication pour la conception d’outils de communication sur les Objectifs du Développement Durables au Burkina Faso
Procurement Process : RFP - Request for proposal
Office : UNDP CO - BURKINA FASO
Deadline : 31-Aug-17
Posted on : 17-Aug-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 40215
Link to Atlas Project :
00038677 - economist project
Documents :
RFP 18-PNUD 2017 AGENCE DE COMMUNICATION
Overview :

Avis de Demande de Propositions pour le recrutement d’une agence de communication pour la conception d’outils de communication sur les Objectifs du Développement Durables au Burkina Faso

RFP N°018/2017- PNUD-BF

I-Contexte et justification de la prestation :

La mise en œuvre des huit objectifs a permis de réaliser au niveau mondial des avancées significatives dans la réduction de la pauvreté et la promotion du développement avec notamment la réduction de moitié du nombre d’enfants non scolarisés et en âge d’aller à l’école, la diminution de plus de la moitié des personnes vivant dans l’extrême pauvreté ou encore dans la lutte contre la faim et la sous-alimentation. Malgré les progrès qui ont été accomplis pendant les 15 années sur la voie de la réalisation des OMD, des disparités subsistent au sein et entre les pays et les régions du monde. Au Burkina Faso, les progrès ont été constatés dans le domaine de l’éducation particulièrement au primaire, dans le domaine de l’accès à une source d’eau potable et la lutte contre le VIH/SIDA. En effet, le Burkina Faso est passé d’un taux net de scolarisation au primaire de 36,9% en 2000 à 64,4% en 2014, d’un taux d’accès à l’eau potable de 18,3% en 1993 à 76,3% en 2014 et d’un taux de prévalence du VIH-SIDA au sein de la population âgée de 15-24 ans de 7,7% à 0,3% en 2010.

Tirant leçon de la définition et de la mise en œuvre des OMD aux niveaux international, régional et mondial, la communauté internationale a appelé à la définition d’un programme plus ambitieux et de long-terme pour améliorer la vie des populations et protéger la planète pour les générations futures. Le processus participatif de définition de l’agenda 2030 a permis de disposer d’un programme de développement bâti sur dix-sept objectifs dits Objectifs de développement durables (ODD) auxquels sont adossés 160 cibles. Cet Agenda de développement adopté en septembre par la Communauté internationale sous l’égide des Nations Unies, couvre l’ensemble des enjeux mondiaux de développement et s’applique à tous les pays.

Pour relever le défi de la mise en œuvre des ODDs, tous les acteurs doivent être mobilisés pour participer à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l"évaluation des politiques publiques aux niveaux national, régional et international. Cette mobilisation et inclusion effective de toutes les parties prenantes nécessite une prise de conscience et une appropriation des défis, des objectifs et des stratégies définies pour assurer la réalisation d"un processus de développement durable, tel que formulé aux niveaux nationaux et international. Cela ne peut se faire qu"avec des outils de communication appropriés accessibles à une grande partie de la population, connue pour être largement analphabète, féminine et jeune.

Dans l’attente de la définition et la validation d’un plan de communication, le Gouvernement du Burkina Faso bénéficie de l’appui du Système des Nations Unies pour l’élaboration d’outils ou instrument de communication sur les ODDs. Ces outils seront utilisés comme moyens de communication pour les événements futurs au niveau national et régional sur les ODDs. A cet effet, la DGEP avec l’appui technique du Système des Nations Unies, recrute une agence de communication pour la conception de ces outils.

Objectif de la mission

L’objectif général de l’agence de communication est de concevoir et de réaliser les différents outils de communication sur les ODDs. Ces outils doivent être conçus de sorte à être utilisable en tout temps et tout lieu.

De façon spécifique, il s"agira de :

  • Concevoir des Spots publicitaires TV et Radio sur les ODDs ;
  • Concevoir les spots publicitaires dans trois autres langues (Mooré, Dioula et fulfuldé) et des jeux sur ODDs ;
  • Produire et diffuser des jeux communautaires sur les ODDs (français, mooré, dioula et fulfuldé) ;
  • Produire de grands posters sur les SDG.

Durée de la prestation : deux (02) semaines

Documents à fournir lors de la soumission de la proposition

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation

Les prestataires qualifiés, intéressés peuvent consulter et retirer gratuitement les Termes de Références et la Demande de Propositions sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être déposées sous pli fermé distinct au secrétariat du Département des Opérations ; Immeuble des Nations Unies, 4ième étage, porte 417 au plus tard le jeudi le 31 Août 2017 à 10 heures avec la mention « RFP N°018/2017- PNUD

BF : Recrutement d’une agence de communication pour la conception d’outils de communication sur

les Objectifs de Développement Durables au Burkina Faso »

Par Email : offres.burkina@undp.org

La proposition technique et la proposition financière doivent être soumises dans des enveloppes séparées sous format papier et électronique. Les propositions techniques incluant les offres financières seront rejetées.

Les informations complémentaires peuvent être obtenues en cas de besoin à l"adresse : procurement.bf@undp.org

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.

José Herman Wabo

DCD / Opérations

17/08/2017

 


Еще тендеры из страны Буркина Фасо за этот срок

RFP N°017/2017- PNUD-BF:Bureau d’étude pour l’élaboration du plan de formation et de renforcement des capacités matérielles des acteurs, sur l’utilisation des données du système d’information géo-climatique, agro-écologique et hydrologique (SICOFORMO) Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)