Recrutement d’un prestataire pour la conception d’un outil de dématérialisation de la passation des marchés au Burkina Faso

Зарегиструйтесь

Поделиться:
Страна: Буркина Фасо
Язык: EN
Номер: 4324083
Дата публикации: 19-09-2017
Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Описание

Recrutement d’un prestataire pour la conception d’un outil de dématérialisation de la passation des marchés au Burkina Faso
Procurement Process : RFP - Request for proposal
Office : UNDP CO - BURKINA FASO
Deadline : 02-Oct-17
Posted on : 18-Sep-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 41012
Link to Atlas Project :
00064499 - Development Effectiveness
Documents :
Guide de formation Soumissionnaire
RFP 019-PNUD-2017
Overview :

Recrutement d’un prestataire pour la conception d’un outil de dématérialisation de la passation des marchés au Burkina Faso

RFP N°019 - 2017-PNUD-BF

I. Contexte et justification de la prestation :

Dans le souci d’accroitre l’efficacité des acteurs de l’Etat, le Burkina Faso accorde une attention particulière à la réforme du secteur de la commande publique. Des réformes importantes ont été entreprises très récemment pour ajuster les procédures de passation des marchés publics aux besoins de développement : augmentation des seuils d’approbation, décentralisation, abandon d’une double revue des marchés publics et introduction des nouveaux types de contrats pour citer seulement quelques-unes des mesures mises en œuvre.

Le Gouvernement du Burkina Faso s’engage à soutenir cette réforme des procédures de passations de marchés publics par l’introduction des outils techniques comme la dématérialisation intégrale de la chaine de passation des marchés. Cette aspiration vise une plus grande transparence, une réduction des coûts et tient compte des aspects environnementaux.

C’est dans ce cadre que le PNUD Burkina, à la demande du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, lance la présente demande de propositions pour le recrutement d’un prestataire pour la conception et le développement d’une plateforme électronique de dématérialisation de la passation des marchés au Burkina Faso.

  • Objectif de la prestation :

II.1 Objectif global

L’objectif global de la mission est de développer une plateforme électronique de passation des marchés comportant dans la première phase un portail web et un module de soumission électronique.

III/Résultats attendus :

Les livrables attendus du développeur pendant et après le développement de la plateforme sont les suivants :

  • Planning de réalisation avec un engagement sur la date de mise en œuvre avant la fin de l’année 2017 ;
  • Schéma du processus (workflow) de passation des marchés publics ;
  • Arborescence détaillée de la plateforme ;
  • Fichiers informatiques sources (code HTML, fichiers de configuration, graphismes, bases de données, programmes…) ;
  • Documents décrivant le site, son fonctionnement;
  • Le portail et le module de soumission fonctionnel comme décrit dans les présents TDR.
  • Manuels d’utilisations :
  • Pour les opérateurs économiques
  • Pour les utilisateurs métier
  • Pour les administrateurs (comprenant les droits, sauvegarde et restauration)
  • Identifiant et mot de passe pour accéder à l’interface d’administration ;
  • Identifiants ftp pour le transfert de fichiers ;
  • Identifiants d’administration de l’espace d’hébergement ;
  • Apk pour androïd
  • Durée de la prestation :

La mission sera exécutée par phases dont la période de base (portail et module soumission) durera 2 mois.

Documents à fournir lors de la soumission de la proposition :

Les candidatures seront évaluées suivant les critères définis dans la Demande de Propositions. Les prestataires intéressés doivent présenter un dossier de candidature comprenant une proposition technique et une proposition financière répondant aux dispositions indiquées dans la Demande de Propositions.

Invitation :

Les prestataires qualifiés, intéressés peuvent consulter et télécharger les Termes de Références et la Demande de Propositions uniquement en ligne sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les propositions adressées au Directeur Pays Adjoint/ Opérations, doivent être soumises uniquement en ligne par le système Etendering à travers le lien suivant : https://etendering.partneragencies.org avec votre propre mot de passe au plus tard le 02 Octobre 2017 à 10 heures GMT avec la mention RFP N°019 - 2017-PNUD-BF: DEMATERIALISATION ». Les propositions soumises physiquement ou par Email ne seront pas prises en compte.

Si vous n’êtes pas encore enregistré dans E tendering, vous pourrez le faire en accédant au système avec les identifiants à défaut suivants : ( Username : event.guest ; Password: why2change) et suivre les indications fournies dans le guide d’enregistrement.

La proposition technique et la proposition financière doivent être DISTINCTES ET TELECHARGEES SEPAREMENT dans le système suivant les instructions du dossier de demande de propositions et l’offre financière devra être protégée par un mot de passe.

LES PROPOSITIONS TECHNIQUES INCLUANT LES OFFRES FINANCIERES SERONT REJETEES.

Dans le cadre de la préparation et de la soumission de votre offre, noter qu’il est de la responsabilité du fournisseur de s’assurer que la soumission soit faite dans le système avant la date limite.

En cas de difficulté pour l’enregistrement, la soumission ou pour toute autres informations complémentaires, prière envoyer un email à l"adresse : procurement.bf@undp.org / Téléphone : (226) 25.30.67.62/63/64.

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.

José Herman Wabo

DCD / Opérations

18/09/2017


Еще тендеры из страны Буркина Фасо за этот срок

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA CAPITALISATION DES CONNAISSANCES SUR LES BONNES PRATIQUES AGRICOLES POUR UNE PRODUCTION DURABLE DE L’HUILE DE JATROPHA CURCAS AU BURKINA – RELANCE 2 Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)