Recrutement d"une assistante administrative

Зарегиструйтесь

Поделиться:
Страна: Буркина Фасо
Язык: EN
Номер: 4831810
Дата публикации: 14-10-2017
Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Описание

Recrutement d"une assistante administrative
Procurement Process : Other
Office : UNDP COUNTY OFFICE-BUKINA-FASO - BURKINA FASO
Deadline : 27-Oct-17
Posted on : 13-Oct-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 41722
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project
Documents :
Termes de Reférence
Overview :

Le projet "Burkina Faso et Mali : Création d’emplois équitables et développement durable de micro entreprises dans les chaines de valeur liées au secteur du « life style »" a pour but de contribuer au développement économique et à l’emploi dans le secteur artisanal au Burkina Faso et au Mali et ainsi réduire la pression migratoire au sein de ces pays, en luttant contre les causes profondes des phénomènes de déstabilisation et ce, en offrant des possibilités de formation et en favorisant la création d’emplois dignes, durables et équitablement rémunérés respectant les normes du Fair Labour Association (FLA - Association pour le travail équitable en français).

Au sein du Centre du commerce international (ITC), le projet est mis en place par l"équipe ‘Initiative de mode éthique’ (EFI, Ethical Fashion Initiative) qui a pour but de contribuer à la réduction de la pauvreté en permettant à des artisans marginalisés de pays en voie de développement de s’insérer dans le marché international du « life style » qui comprend, la mode, la décoration intérieure, l’ameublement et les industries créatives.

EFI a lancé un projet de promotion à l’international du tissage artisanal du coton au Burkina Faso et au Mali de 2013 à 2016 et ce projet a obtenu de très bons résultats.

Le projet susmentionné constitue la Phase II de l’intervention de l’EFI dans la chaine de valeur du tissage. Ce projet a pour but d’étendre significativement le nombre de bénéficiaires, en contribuant à la création et la stabilisation de 4.650 emplois justement rémunérés et durables au Burkina Faso et au Mali, mais surtout d’adresser la problématique de l’émigration en ayant comme populations cibles les personnes susceptibles de migrer (en particulier les jeunes), les migrants de retour dans leurs pays d’origine après expulsion et des demandeurs d’asile en Europe potentiellement candidats aux programmes de RVA. Le projet interviendra tout au long de la chaine de valeur du tissage artisanal, de l’égrenage du coton à la transformation des tissus en produits finis. Il apportera des débouchés dans le secteur du « life style » qui comprend la mode mais aussi l’aménagement et la décoration d’intérieur.

Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire la collaboration d’un/une Assistant(e) Administratif/ve ayant la responsabilité d’assister l’équipe dans ses taches dans le cadre de la consolidation et l’élargissement du projet au Burkina Faso ainsi que dans sa phase d’implantation au Mali.

Les candidats qualifiés, intéressés peuvent consulter les Termes de Références sur le site web du PNUD, à l’adresse : www.bf.undp.org/content/burkina_faso/fr/home/operations/procurement.

Les dossiers de candidature devront être déposés au plus tard le lundi 23 Octobre 2017 à l’adresse ci-dessous avec la mention « Candidature au poste d’assistant (e) administratif (ve)»

Rez de chaussée de la Réception de l’immeuble des Nations Unies

Programme des Nations Unies pour le Développement

01 BP : 575 Ouagadougou 01 - Burkina Faso

Tél. : (226) 25 30 67 62 /63/64 Poste 507 – Porte 417

 

Les informations complémentaires peuvent être obtenues en cas de besoin à l"adresse : mukai@intracen.org

Il ne sera donné de suite qu’aux propositions pour lesquelles l’Organisation aura exprimé un intérêt.


Еще тендеры из страны Буркина Фасо за этот срок

Recrutement de chargé (e) de collecte des données et de la logistique Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Recrutement d"un gestionnaire comptable Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)